Choisissez votre langue

Séjour linguistique - Tokyo

Capitale du Japon, c’est par excellence le lieu où toutes les cultures se croisent ! Mégalopole grouillante et bouillonnante, Tokyo impressionne par ses immeubles, ses routes surélevées, et ses passages piétons gigantesques où personne ne se bouscule jamais (sauf les étrangers bien sûr !). Mais le Mont Fuji, en arrière plan, n’est pas sans rappeler que la ville regorge aussi de grands parcs « coupés du monde » où l’on peut visiter un temple, saluer quelques esprits de la nature ou faire une balade en vélo (mêmes les plus courageux pâliront devant le plan de métro tokyoïte).


Derrière les grands buildings, se cachent aussi de nombreux petits marchés et petites échoppes où les plus gourmands trouveront sans aucun doute leur bonheur.

De nuit, Tokyo offre tout autant de paradoxes : des bars à thèmes plus farfelus les uns que les autres (avez-vous déjà diné dans le noir complet ou commandé une soupe apportée dans un tube à essai par un serveur déguisé en médecin ?), des salles de jeux qui vous rappelleront sans doute le film Wasabi, ou encore l’ambiance tamisée des petits restaurants familiaux.

Et rien de plus facile que de prendre le train ou le Shinkansen pour sortir de la zone urbaine ou pour visiter les villes voisines, comme Kyoto (2h de route) où vous pourrez sans doute voir de véritables geishas !

Prenez vite vos baguettes et n’oubliez surtout pas votre appareil photo, nous n’attendons plus que vous pour un séjour linguistique inoubliable !

Photo : Morio (Wikimedia Commons)


12 570 000tropical

Nos destinations pour les étudiants

Accès rapide


Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee