Choisissez votre langue

Séjour linguistique - Beijing

Si vous ne devez visiter qu'un seul lieu en Chine, c'est dans cette ville extraordinaire que vous devez vous rendre. Pékin est la capitale, mais aussi le centre culturel et économique de la Chine. ‘Beijing’ (son nom chinois), signifie littéralement la "Cité du Nord" de l'Empire du milieu. Cette mégalopole est très peuplée, environ 14 millions d'habitant, et c’est ici qu’ont eu lieu les Jeux Olympiques en 2008.

La ville, très grande en superficie (près de 17 000 km²), propose de nombreux espaces et parcs. Les boulevards y sont très larges, avec souvent quatre voies: deux pour les voitures et deux pour les vélos, ce qui permet de s'y sentir bien, et pas trop oppressé par la dense population. Les transports sont très pratiques (nouvelles lignes de métro).

On trouve de nombreux sites à visiter, tant au niveau culturel qu'au niveau historique (la plupart des sites sont d’ailleurs nommés dans les patrimoines mondiales). La ville regorge également de très bons restaurants, de rues et d’habitations traditionnelles etc.

Lors de votre séjour linguistique, ne manquez surtout pas la Grande Muraille (située à 70 km au nord-ouest de Pékin), la Cité interdite, la place Tienanmen, et le Temple du Ciel... l'endroit rêvé pour retrouver la Chine traditionnelle !

18 600 000continental

Nos destinations pour les étudiants

Accès rapide


Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee