Choisissez votre langue

Stage aux USA: inscription

Quand doit-on s’inscrire?

Sachant que la date de départ dépend de la date d’obtention du Visa J-1, il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible afin d’avoir suffisamment de temps pour faire toutes les démarches administratives. Pour ceux qui on déjà un placement, nous conseillons de s’inscrire environ 3 mois avant la date du départ prévue. Pour ceux qui recherchent un placement, nous demandons un délai de 5 mois pour effectuer la recherche de stage et pour fournir les documents administratifs nécessaires à l'obtention du visa.


Quelle est la procédure à suivre pour s’inscrire ?

Pour les participants désirant que l'agence ESFA séjours linguistiques se charge de la recherche de votre stage:

  1. Les candidats intéressés sont invités à remplir notre Internship Questionnaire (en anglais) et à nous l’envoyer par mail à contact@esfa.fr accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation (en anglais).

  2. Les candidats qui remplissent les critères du programme seront alors personnellement interviewés par téléphone afin de déterminer leur niveau d’anglais.

  3. Si le candidat réussi l’interview, nous lui enverrons une lettre d’acceptation conditionnelle qu’il devra signer et nous retourner, avec un bulletin d’inscription, les conditions de participation signées, et un acompte de 570 € afin de réserver sa place dans le programme.

  4. Une fois que le candidat aura retourné les documents mentionnés ci-dessus, ainsi que tous les documents nécessaires à la recherche de stage, nous commencerons à prospecter les entreprises et à arranger des entretiens téléphoniques entre ces dernières et le candidat.

  5. Une fois l’entreprise d’accueil trouvée, elle enverra au candidat le formulaire DS-7002 que le candidat devra signer et renvoyer à ESFA.  Ce formulaire ne doit pas être manuscrit et doit obligatoirement être rempli informatiquement.

  6. ESFA émettra alors le DS-2019, le sésame pour obtenir le visa à l’Ambassade des Etats-Unis. Notez que le solde du séjour doit être perçu avant l’émission du DS-2019

  7. Une fois le DS-2019 en main, le candidat pourra alors prendre un rendez-vous avec l’Ambassade des Etats-Unis à Paris afin d’obtenir le visa J-1

  8. Quand le candidat aura obtenu son visa J-1, il lui suffira de prévenir ESFA et son futur employeur pour que ces derniers organisent l’arrivée du candidat aux USA

Les participants ayant déjà trouvé leur lieu de stage peuvent directement nous contacter pour vérifier l'éligibilité de leur future entreprise d'accueil.

Pour consulter nos conditions complètes, cliquez ici.


Pour toute autre question concernant la procédure d'inscription, n'hésitez pas à contacter contact@esfa.fr

Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee