Choisissez votre langue

Stage dans le Devon

Les stages internationaux offrent aux étudiants et aux jeunes professionnels l’opportunité d’engranger une expérience précieuse dans leur domaine d’études.


C'est une occasion à saisir! En effet, vous allez non seulement acquérir une expérience professionnelle essentielle pour ceux qui désirent poursuivre une carrière à l’international, mais vous découvrirez également une autre culture de travail, tout en améliorant votre niveau d’anglais.


Qui peut participer?


Les stages dans la région du Devon sont particulièrement recommandés aux étudiants les plus jeunes, ou à tout ceux désireux bénéficier d'un encadrement plus suivi. En effet, nos responsables locaux accompagnent les stagiaires sur leur lieu de stage le premier jour et des réunions de suivi sont organisées de façon hebdomadaire. Nos stages sont aussi automatiquement proposés avec un logement en famille.


Connaissez-vous la région du Devon? Avec ses plages, ses parcs nationaux et son climat presque méditerranéen, plus doux que dans le reste du pays, le Devon est devenu une destination touristique populaire. Appelée « the English riviera », la côte Sud, donnant sur la Manche, peut même être comparée à la Côte d’Azur française, avec ses collines rocheuses, ses plages dorées et son port plein d’animations. Les villes principales sont Exeter, Torquay et Paignton.


Dans quels domaines proposons-nous des stages?


Sur demande. Vous devrez choisir trois secteurs d'activités par ordre de préférence. L'un de ces secteurs sera retenu en respectant autant que possible vos centres d’intérêts et votre domaine d’études. Les stages sont bien sûr également conditionnés par les disponibilités du moment et votre niveau en langue anglaise. Ils ont lieu dans des entreprises partenaires implantées dans la région du Devon.


Véritables atouts sur votre CV, ils peuvent être sanctionnés, sur demande, par un rapport final de placement et une lettre de recommandation de la part de votre employeur.


Comment est organisé le logement?


Nos familles peuvent accueillir plusieurs participants en même temps, mais ceux-ci seront toujours de nationalités différentes (sauf si vous demandez à être logé avec un ami français). La langue du pays d’accueil est toujours la langue de communication principale parlée à la maison. La répartition dans les familles est effectuée par nos responsables locaux, qui essaient, dans la mesure du possible, de tenir compte des désirs exprimés par les participants. Cependant veuillez noter que la famille « type » n’existe pas. Certaines familles seront monoparentales, d’autres n’auront pas forcément d’enfants, et d’autres encore auront des enfants aux études, seulement présents le week-end, ou effectuant un petit job d’étudiant en soirée. La famille d’accueil se doit de faciliter l’insertion de son hôte. Toutefois, si les familles réserveront sans aucune doute un accueil amical aux participants, elles ne sont pas obligées de modifier leurs habitudes de vie, ou d’organiser des sorties et des visites spécialement pour eux.


Les stages sont-ils rémunérés?


Ce programme propose des stages non rémunérés. Toutefois, certaines entreprises (principalement pour les stages en hôtellerie) offrent les repas à leurs étudiants lorsque ceux-ci sont en service.

Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee