Choisissez votre langue

Stages dans la région de Vancouver

Ce programme n'est plus disponible.
Malheureusement, le quota de visa "Working Holiday" a été atteint pour les Français désirant se rendre au Canada en 2012


Grâce au programme Youth Mobility mis en place par le gouvernement canadien et plusieurs autres gouvernements aux 4 coins du monde, les jeunes adultes âgés de 20 à 35 ans ont à présent l'opportunité de voyager et de vivre au Canada pour une période allant jusqu'à 12 mois.

Saisissez cette opportunité pour engranger de l'expérience à l'international! Cette expérience est non seulement essentielle pour tous ceux qui envisagent de se tourner vers des carrières à l'international dans le futur, mais elle vous permettra aussi de découvrir la culture de travail canadienne, et bien sûr, d'améliorer considérablement votre niveau d'anglais.

Avec le programme ESFA, vous sera accueilli sur place par nos responsables locaux qui vous dispenseront une journée d'orientation et vous aideront à ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécurité social, etc. Nous disposons également d'un numéro d'urgence disponible 24h/24. Nos responsables locaux organisent également des activités sociales régulièrement.

Qui peut participer?

Les étudiants ou diplômés de l’enseignement supérieur, ayant un bon niveau d’anglais et motivés pour aller découvrir la culture de travail anglaise pendant 2 à 12 mois.

Afin de pouvoir vous inscrire, vous devez :

  • Etre étudiant de l’enseignement supérieur ou être récemment diplômé de l’enseignement supérieur
  • Avoir entre 20 et 35 ans
  • Avoir un bon niveau d'anglais vous permettant d'évoluer dans le monde du travail (un niveau intermédiaire est requis, plus votre niveau est élevé, plus vous aurez des chances de vous voir confier un poste à responsabilité).
Dans quels domaines proposons-nous des stages?

Tous nos stages ont lieu dans la ville de Vancouver ou dans la région

Marketing, finance, droit, ingénieurie, publicité, relations publiques, journalisme, commerce international, politique, psychologie, comptabilité, évènementiel, stylisme, environnement, usine, graphic design, technologies de l'information, graphisme industriel, sports management, biologie, contrôle qualité, business administration, etc.

Les placements sont-ils rémunérés?

La majorité des placements ne sont pas rémunérés. Quelques compagnies peuvent offrir une compensation (notamment pour les stages de longue durée - au-delà de 3 mois) sous la forme d’un loyer à prix réduit, du remboursement de la carte des transports locaux et/ou sur les repas. Toutefois ces compensations sont laissées à la discrétion des entreprises et nous ne pouvons pas vous garantir un placement avec des compensations. Pour éviter toute déception, mieux vaut tabler sur le fait que le stage ne sera pas rémunéré.


Les stages dans les domaines suivants ont davantage de chance d'être rémunérés: Business Administration, Hospitalité & Tourisme, Technologies de l'Information. Les meilleurs candidats avec de l'expérience et un bon niveau d'anglais peuvent s'attendre à recevoir de 200 à 350$ canadien par semaine. Les candidats les plus expérimentés peuvent prétendre à davantage. Nous recommandons toutefois à nos participants de tabler sur une faible paie au moment de planifier l'aspect financier de votre voyage.


ESFA peut vous aider à trouver un logement sur place.
Chambre chez l'habitant avec accès à la cuisine: 500$ canadien / mois
Chambre chez l'habitant en pension complète: 750$ canadien / mois

Attention: pour les stages au Canada, l'assurance médicale est obligatoire. ESFA propose une assurance au prix de 59,90$ canadien / mois.
Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee