Choisissez votre langue

International Au Pair

Au Pair

Voyager à l'étranger, partager la vie d'une famille et prendre soin de leurs enfants, tout en étant logée, nourrie, et en gagnant un peu d'argent de poche est un moyen efficace et intelligent de découvrir un nouveau pays et d'améliorer une langue étrangère. Nos jeunes filles au pair sont placées dans des familles soigneusement sélectionnées, sous la supervision de nos responsables locales, et nos familles d'accueil se doivent de les considérer comme des membres à part entière. Ce séjour peut s'étendre sur plusieurs mois voire une année entière.


Nos destinations:

Grande-Bretagne

Etats-Unis


Etre jeune fille au pair, c'est quoi?


C'est partager la vie d’une famille d'accueil en assurant la garde des enfants et en participant aux tâches ménagères légères (préparation des repas, vaisselles, emmener les enfants à l'école, aide aux devoirs, etc.)


En Europe, le temps consacré aux enfants et aux tâches ménagères est environ de 50 - 50. Aux Etats-Unis, le travail de la jeune fille Au Pair tourne davantage autour des enfants et quand des tâches domestiques sont demandées, elles ont toutes un lien avec eux (ranger leur chambre, nettoyer la cuisine après leur repas, s'occuper de leur linge, etc.)


Que puis-je attendre de ma famille d'accueil?


Les séjours Au Pair sont régulés par certaines normes et toutes les familles se doivent de fournir les même conditions d'accueil. Ainsi, votre famille est tenue de vous héberger en chambre individuelle, de vous nourrir gratuitement et de vous donner de l’argent de poche chaque semaine (dont le montant varie selon le pays de destination). La famille doit également vous accorder un jour et demi à deux jours de congé par semaine, pendant lesquels vous n'êtes pas obligée d'être à la maison pour surveiller les enfants. Cependant, elle a le droit de vous demander une à deux soirées de baby-sitting par semaine.


En dehors de votre temps de travail, vous êtes libre de vaquer à vos propres activités et d'organiser votre temps libre comme bon vous semble, sous réserve bien sûr que votre conduite reste responsable et ne soit pas gênante pour votre famille.


Quelles sont mes obligations en tant que jeune fille au pair?


L'emploi du temps est défini d'un commun accord entre la jeune fille au pair et la famille, mais en règle générale, vous devrez vous occuper des enfants et aider au ménage à raison de 25 à 35h par semaine en Europe et 45h par semaine aux Etats-Unis. En fonction de l'âge des enfants que vous aurez à garder les tâches principales seront: préparer les enfants à aller à l'école, conduire et aller rechercher les enfants à l'école, aide pour les devoirs, baby-sitting pendant la journée pour les plus jeunes, jeux, préparation des repas et autres tâches ménagères légères.

Etre jeune fille au pair requiert de la maturité, un grand sens des responsabilité, de la souplesse et de la bonne volonté. Il faudra s'adapter aux règles de la maison et à l'esprit de la famille. Il faut savoir se mettre au même niveau que les enfants lorsque vous jouez avec eux, mais il faut également savoir faire preuve d'autorité lorsque nécessaire.


Combien de temps dois-je être disponible?


En Europe, il est plus facile de trouver une famille pour de longues périodes allant de 9 à 12 mois. Aux Etats-Unis, la durée obligatoire est de 12 mois. Il est quasi impossible d'être jeune fille au pair uniquement pendant l'été. Des départs ont lieu toute l’année mais il est plus facile de partir en janvier et à la rentrée (en septembre ou octobre).

Quand dois-je m'y prendre?


Les délais varient selon les dossiers, le profil de la jeune fille, son expérience, la demande sur place, etc. Il faut compter en moyenne deux mois pour l'Europe et quatre mois pour les Etats-Unis (compte tenu des démarches pour le visa). La recherche de famille commence à partir du moment où nous recevons le dossier complet et les frais de recherche. Il faut bien garder à l'esprit qu'un placement dans une famille d'accueil n'est jamais garanti: tout dépend de la qualité de votre dossier et de votre disponibilité. Cependant, si vous êtes motivée, dynamique, et que vous avez le contact facile avec les enfants, vous avez toutes vos chances! La date d’arrivée est convenue directement avec la famille, qui viendra vous accueillir à la gare ou à l'aéroport le plus proche de chez elle.

Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee