Choisissez votre langue

Age: de 15 à 18 ans

Date limite de remise de dossier: 15 mars 2014


Tarif 2014

L’année scolaire : 9 200 €

Un semestre : 8 900 €

Option choix de région : 1 250 €


A réception du bulletin de pré-inscription, le candidat passera un entretien individuel téléphonique en anglais. Au cours de cet entretien il sera évoqué avec le candidat les grandes phases du séjour et à mieux comprendre sa démarche. L’étudiant devra également fournir des bulletins de note et pouvoir justifier d’une moyenne acceptable en langues. (Ne pas avoir une moyenne annuelle en dessous de 11/20 dans la langue du pays choisi et aucune moyenne annuelle en dessous de 8/20 dans les autres matières). Enfin, le candidat devra être en bonne santé et avoir un carnet de vaccination en règle. 


Après acceptation de la pré-inscription et si le candidat est toujours motivé, il pourra alors remplir le bulletin d’inscription officiel, accompagné de deux photos d’identité, de la photocopie de son passeport et d’un acompte de 1000 Euros. 


A réception du bulletin d’inscription et de l’acompte, le candidat recevra un dossier très complet destiné à nos responsables locaux avant acceptation finale.


Pour les séjours aux Etats-Unis, un test linguistique est également obligatoire (SLEP). Il sera conduit par notre responsable des programmes "Années scolaires à l’étranger"


Pour les participants logeant dans une famille d’accueil, il faudra encore trouver cette dernière. Généralement, les familles d’accueil sont communiquées au printemps. Avant cette date, il est donc inutile de commencer à faire les démarches administratives pour le VISA ou de réserver les billets d’avion.


En juin ou juillet, une réunion d’information sera organisée à Lyon et/ou à Paris.


Pour une année scolaire aux Etats-Unis, un passeport électronique (ou à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005) en cours de validité est obligatoire. Un visa est également nécessaire. Nous vous fournirons un document appelé DS-2019 qui permettra l’obtention du visa J-1 auprès du consulat des Etats-Unis. Son prix est environ de 150 € et implique un déplacement obligatoire à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris depuis les dernières mesures.


Nos prix comprennent

•    L’hébergement en famille d’accueil en demi-pension la semaine et pension complète le week end

•    L’intégration dans un établissement scolaire

•    Le voyage A/R au départ de Paris - hors taxes

•    La supervision et l’encadrement sur place par le responsable local

•    Les transferts aller/retour

•    Les documents nécessaires à l’obtention du VISA

•    L’assurance responsabilité civile


Nos prix ne comprennent pas

•    100 euros de droits d'inscription
.      Les taxes aéroport

•    Les frais SEVIS (150 € environ)

•    Les cartes de transports locaux

•    Les fournitures scolaires et le matériel pédagogique

•    Les activités et excursions optionnelles

•    L’assurance médicale, rapatriement 48 € par mois

•    L’assurance annulation 4% du forfait et des éventuelles options

Frais d'inscription tardive (après le 15 mars 2014): 200 €


N'hésitez pas à nous contacter au 04 78 42 81 00 ou par mail : contact@esfa.fr pour plus d'informations!

Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee