Choisissez votre langue

Ce qui distingue l’Irlande des autres pays ce sont ses paysages, son histoire mouvementée, et surtout ses sourires qui vous accueillent et ses adieux sincères qui vous feront revenir… L’Irlande est également une terre de traditions, et les Irlandais savent les cultiver. Comme manger un « colcannon » (mélange de chou et de purée de pommes de terre) le jour d’Halloween ou s’habiller en vert à la St Patrick. L’Irlande vous attend, à vous de la découvrir!


Hébergement

Vous logerez dans une famille d’accueil soigneusement sélectionnée. Les Irlandais sont hospitaliers et chaleureux. Ils vous accueillent comme un membre de leur famille à part entière et attendent de vous une large ouverture d’esprit et beaucoup de curiosité.


L’établissement scolaire

Les élèves irlandais fréquentent la « Secondary School » de 12 à 18 ans. Le cycle junior est de la 1ère à la 3ème année. A la fin de la 3ème, les élèves passent un examen, le « Junior Certificate ». La 4ème année est une année d’orientation. Les élèves ont la possibilité de choisir plusieurs matières différentes afin de mieux s’orienter pour les deux dernières années de lycée. Durant la 5ème et 6ème année, les élèves préparent l’examen final, le « Leaving Certificate »


Le cycle junior

Durant les 3 premières années de lycée, les étudiants préparent le « Junior Certificate » Ils étudient 7 à 10 matières. Maths, anglais, histoire, géographie et politique sont des matières obligatoires. Ils ont en outre un nombreux choix de matières variées. En 4ème année, les étudiants choisissent un grand nombre de  matières en fonction de leur future orientation. De cette manière, ils se préparent au mieux au « Leaving Certificate ». Ils effectuent également un stage en entreprise de 2 semaines pour gagner une première expérience dans le monde du travail.


Le cycle senior

Ces deux dernières années au lycée sont dédiées à la préparation du « Leaving Certificate » Les élèves étudient les maths et l’anglais ainsi que 5 autres matières de leur choix. Ils doivent également choisir leur niveau (low or high) liés aux différentes matières. Afin de valider l’examen final, ils doivent passer au moins deux matières en niveau « high » et obtenir au minimum la note C. Ils doivent également valider 4 autres matières.


Il y a des lycées pour filles et pour garçons. Les lycées mixtes sont rares et le port de l’uniforme est obligatoire.


Agence de communication Pyrameed. Powered by Synergee